Financement et tarifs

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

jpo_esgtourisme
Portes ouvertes
100% en ligne
 >>
RDV ESG Tourisme
RDV d'orientation
Par téléphone ou Skype
 >>
Admissions ESG Tourisme
Admissions / inscriptions
Réalisées à distance
 >>

L’ESG Tourisme est une école de commerce privée et spécialisée dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Elle propose des formations en initial ou en alternance accessibles à différents niveaux d’entrée qui débouchent sur des diplômes d’Etat, ou des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l'Etat. Grâce à des programmes complets et à une expérience terrain omniprésente, vous serez opérationnel et directement employable à la fin de votre formation. 

En attendant de devenir un professionnel du tourisme, nous vous proposons plusieurs solutions pour financer votre scolarité :

- Financement personnel
- L’alternance. Grâce au contrat de professionnalisation, les frais de scolarité annuels sont pris en charge par votre entreprise. Vous percevez en plus un salaire mensuel qui vous permet de régler une partie de vos frais de vie (loyer, transport, nourriture, etc.)
- Les stages rémunérés qui vous permettent de financer tout ou une partie des frais de scolarité.
- Les jobs étudiants
- Prêts étudiants. Grâce à notre partenaire bancaire, nos élèves peuvent bénéficier de taux préférentiels. Les sommes empruntées sont remboursables durant les 3 ou 4 années qui suivent la fin de vos études. 

Frais de scolarité 2020-2021

Ces tarifs sont valables uniquement pour la période du 01/10/2020 au 30/09/2021 pour l'année scolaire 2020/2021. Ces tarifs sont modifiables sans préavis avant et pour chaque cours et préparation en l'absence d'inscription définitive. Veuillez consulter régulièrement cette page. Les frais de scolarité comprennent les frais d’inscription et d’études, les supports de cours remis ou accessibles en ligne, l’accès au matériel informatique dédié. Ils ne comprennent pas les frais de sécurité sociale, de mutuelle et de participation à la vie étudiante. Les deuxième et troisième modalités concernent les étudiants justifiant d'une personne se portant caution solidaire ayant un revenu fiscal français d'au moins 30 000€/an.