Financement et tarifs

L’ESG Tourisme est une école de commerce privée et spécialisée dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Elle propose des formations en initial ou en alternance accessibles à différents niveaux d’entrée qui débouchent sur des diplômes d’Etat, ou des titres certifiés niveau I ou II. Grâce à des programmes complets et à une expérience terrain omniprésente, vous serez opérationnel et directement employable à la fin de votre formation. 

En attendant de devenir un professionnel du tourisme, nous vous proposons plusieurs solutions pour financer votre scolarité :

- Financement personnel
- L’alternance. Grâce au contrat de professionnalisation, les frais de scolarité annuels sont pris en charge par votre entreprise. Vous percevez en plus un salaire mensuel qui vous permet de régler une partie de vos frais de vie (loyer, transport, nourriture, etc.)
- Les stages rémunérés qui vous permettent de financer tout ou une partie des frais de scolarité.
- Les jobs étudiants
- Prêts étudiants. Grâce à notre partenaire bancaire, nos élèves peuvent bénéficier de taux préférentiels. Les sommes empruntées sont remboursables durant les 3 ou 4 années qui suivent la fin de vos études. 

Tarifs

Note : la deuxième modalité s’applique aux étudiants inscrits au plus tard le 1er septembre et justifiant d’un garant avec un revenu fiscal français d’au moins 40 000 euros par an. 

Ces tarifs sont valables du 01/10/2019 au 30/09/2020, ils s’appliquent uniquement à l’année scolaire 2019/2020.

L’ESG Tourisme se réserve le droit de modifier ses tarifs sans préavis, avant et pour chaque cours et préparation en l’absence d’inscription définitive. Nous vous invitions à consulter régulièrement cette page. 

Les frais de scolarité comprennent :

- les frais d’inscription et d’études
- les supports de cours (papier ou en ligne)
- L’accès au matériel informatique

Les frais de scolarité ne comprennent pas :

- la mutuelle étudiante
- la CVEC
- la participation à la vie associative

Ces frais sont à votre charge et sous votre responsabilité.