0912
Prochaines Portes OuvertesDe 11h00 à 17h00
Présentation de la formation
L'événementiel est au cœur de l'expérience touristique moderne. Qu'il s'agisse d'un festival international, d'un congrès d'entreprise ou d'une célébration locale, chaque événement joue un rôle clé dans l'attraction des visiteurs et la valorisation d'une destination. Dans ce contexte, le rôle du marketing est essentiel pour garantir le succès et la visibilité de ces événements. C'est dans cette dynamique que le Mastère 2 Marketing du tourisme événementiel trouve toute sa pertinence. En suivant cette formation, vous aurez non seulement la capacité de définir avec précision la stratégie marketing d'un événement, mais également de déployer cette stratégie de manière efficace. Vous maîtriserez l'art de mettre en œuvre le plan marketing, tout en assurant le management et le suivi qualité nécessaires pour garantir une mise en œuvre réussie et conforme aux attentes les plus élevées.A l’issue de cette formation, vous serez parfaitement préparé pour anticiper les tendances, répondre aux besoins changeants des clients et créer des expériences inoubliables.
*Titre de Manager produits et marketing délivré par ESGCV, NSF 312 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 35960 par décision du Directeur Général de France Compétences du 15/10/2021.
0912
Prochaines Portes OuvertesDe 11h00 à 17h00
1412
Prochain ConcoursDe 10h00 à 17h00
En suivant le Mastère 2 Marketing du tourisme événementiel vous obtiendrez le titre de « Manager produits et marketing » et aurez acquis les compétences suivantes :
• Définir la stratégie marketing d’une entreprise
• Déploiement de la stratégie marketing
• Mettre en œuvre le plan marketing
• Management et suivi qualité
Pour une entrée en 5ème année : vous devez avoir validé une 4ème année d’enseignement (240 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing, de la communication, du digital, du e-commerce : 4e année en école de commerce, master 1 marketing vente, master marketing digital, master communication ou master commerce.
Toutes les candidatures reçues fait l’objet d’une étude approfondie. Au-delà de votre dossier, nous portons un intérêt particulier à votre personnalité et à votre projet professionnel.
Nous vérifierons aussi votre niveau d’anglais, qui doit vous permettre de comprendre les termes utilisés en webmarketing
Vous êtes intéressé(e) par notre Mastère ? Téléchargez la brochure et le dossier de candidature !
DEFINIR LA STRATEGIE MARKETING
DEPLOYER LA STRATEGIE MARKETING
METTRE EN ŒUVRE LE PLAN MARKETING
MANAGER ET SUIVRE LA QUALITE
SAVOIR DEVENIR : SE PROJETER ET PASSER A L’ACTION
EXPERIMENTER ET DECOUVRIR
La formation se déroule en 483h, réparties sur 2 semestres. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.
Les modalités d'évaluation sont les suivantes : Mises en situation, projet professionnel et/ou de consulting, analyse de la pratique professionnelle.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles.
Cette formation délivre le titre de Manager produits et marketing. Des passerelles sont possibles vers les autres formations de l’ESG délivrant le même titre et/ou la même formation.
Vous avez des questions, l'envie de découvrir le campus ou d'échanger avec nos équipes ? Inscrivez-vous à notre prochain concours !
Admissions
Le Mastère marketing du tourisme événementiel se fait à l’issue du Mastère I Management du tourisme. Vous souhaitez intégrer ce cursus ?
Contactez-nous
Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG Tourisme ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.
A l’ESG Tourisme, notre objectif est de vous rendre professionnel et favoriser votre insertion sur le marché du travail. Pour que vous puissiez bénéficier d’une formation riche tant d’un point de vue théorique que pratique, nous avons mis en place un ensemble de dispositifs qui vous permettront de vous immerger dans le monde de l’entreprise et de démarrer votre réseau professionnel dès la 1ere année.
L’employabilité de nos étudiants étant notre priorité, nous intégrons dans notre pédagogie une place importante à l’entreprise. En tant qu’étudiant en Mastère marketing du tourisme événementiel, vous avez le choix entre :
Vous recherchez un stage ou une alternance ? La Direction des Relations Entreprises vous accompagne dans votre démarche :
Après avoir obtenu le titre de niveau 7 de Manager Produits et Marketing, nos diplômés accèdent aux postes suivants :
Télécharger la brochure et le dossier de candidature