1706
Prochain ConcoursDe 10h00 à 17h00
Le Mastère Management du Tourisme et de l’Hôtellerie vous prépare à travailler dans le tourisme, dans des fonctions de gestion pour le compte d’un opérateur touristique. Il en existe de différentes natures : acteurs territoriaux tels que les OT (Office de Tourisme) ou les CDT (Comité Départemental du Tourisme) ; TO (Tour Operateur) ; OTA (Online Tourism Agency). Les entreprises de transport, les centres d’affaires et de congrès et l’hôtellerie en font également partie.
Au cours de cette première année de mastère dans le tourisme, vous allez découvrir le fonctionnement du secteur et commencer à acquérir les compétences nécessaires à la compréhension globale et à la gestion d’une entreprise du tourisme.
En deuxième année, vous pourrez choisir de vous spécialiser dans le marketing du tourisme événementiel ou dans le management hôtelier.*
Tous nos mastères 1 et 2 peuvent se faire en alternance.
* Tous nos M2 délivrent un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat.
1706
Prochain ConcoursDe 10h00 à 17h00
• Cours dispensés par des professionnels issus des entreprises spécialisées dans le tourisme
• Projets professionnels
• Une formation tourisme en alternance possible
• Campus à Paris
• Possibilité de partir étudier 1 ou 2 semestres à l'étranger
• Marque connue des recruteurs
Pour intégrer cette formation, vous devez avoir validé une 3ème année d’enseignement supérieur (180 ECTS) dans le domaine du commerce, du marketing ou d’autres disciplines en gestion d’entreprise ou économie.
Votre niveau d’anglais, voire d’autres langues étrangères, sera un atout tant pour entrer dans la formation que pour exercer votre métier par la suite, le tourisme s’adressant par nature à une clientèle internationale.
Vous êtes intéressé(e) par notre Mastère ? Téléchargez la brochure et le dossier de candidature !
CONCEVOIR UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT D’UN EHT
(ETABLISSEMENT D’HEBERGEMENT TOURISTIQUE)
DEVELOPPER UNE STRATEGIE OPERATIONNELLE D’UN EHT
PILOTER L’ORGANISATION D’UN EHT
OPTIMISER LA GESTION FINANCIERE D’UN EHT
MANAGER LES EQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES ET MULTI CULTURELLES
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION D’UN EHT
ACQUERIR UNE EXPERTISE EN MANAGEMENT HOTELIER
SAVOIR DEVENIR : SE CONSTRUIRE AVEC LES AUTRES
EXPERIMENTER ET DECOUVRIR
A l’issue du Mastère I Management du Tourisme, vous aurez la possibilité de poursuivre votre cursus avec l’un de nos Mastères II spécialisés :
Etudes de cas et mises en situation professionnelles.
La formation se déroule en 455 heures. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.
Vous avez des questions, l'envie de découvrir le campus ou d'échanger avec nos équipes ? Participez à notre prochaine journée portes ouvertes !
Pour connaître la procédure d’admission en détails :
Vous souhaitez intégrer le Mastère I Management du tourisme ?
Contactez-nous
Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG Tourisme ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.
A l’ESG Tourisme, notre objectif est de vous rendre professionnel et favoriser votre insertion sur le marché du travail. Pour que vous puissiez bénéficier d’une formation riche tant d’un point de vue théorique que pratique, nous avons mis en place un ensemble de dispositifs qui vous permettront de vous immerger dans le monde de l’entreprise et de démarrer votre réseau professionnel dès la 1ere année.
L’employabilité de nos étudiants étant notre priorité, nous intégrons dans notre pédagogie une place importante à l’entreprise. En tant qu’étudiant en Mastère Management du Tourisme, vous avez le choix entre :
Vous recherchez un stage ou une alternance ? La Direction des Relations Entreprises vous accompagne dans votre démarche :
A la suite de ce M1 en Management du tourisme, vous pouvez accéder au M2 Management du tourisme événementiel.
Vous pouvez également décider de vous orienter plus spécifiquement dans l’hôtellerie avec notre M2 Management hôtelier pour travailler directement dans un établissement hôtelier.
Télécharger la brochure et le dossier de candidature
Futur.es bachelier.es décidez vous-même de vos études supérieures !
Rentrée 2023 - 2024