L’ESG Tourisme : une marque forte pour vous former au management du tourisme

L’ESG Tourisme, école de commerce spécialisée dans le tourisme à 100%, est membre du Groupe ESG. Fort de ses 40 ans d’histoire et de ses 16 écoles et organismes de formation professionnelle, le Groupe ESG se positionne comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur privé français.

UN SEUL BUT : VOTRE REUSSITE PROFESSIONNELLE

Les 16 écoles du Groupe proposent des formations dans des domaines fonctionnels (marketing, communication, commerce, ressources humaines, finance…) ou sectoriels (tourisme, luxe, sport). 

Avec leurs titres certifiés de niveaux 6 et 7 inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et leurs diplômes d’Etat, elles s‘adressent à des étudiants de post-bac à bac +5, désireux de développer au maximum leur employabilité.   

Grâce à ses 9000 étudiants et 40 000 alumni, le groupe ESG dispose aujourd’hui d’un réseau de professionnels et d’entreprises étendu. 

Centrées sur la réussite de leurs élèves, toutes les écoles du groupe axent leur pédagogie sur une professionnalisation active dès la 1ère année.  Soucieuses de proposer de belles perspectives de carrières, elles enseignent également l’adaptabilité nécessaire aux évolutions des métiers et des techniques.

POURQUOI CHOISIR L’ESG TOURISME?

Jusqu’en 2018, les spécificités du management dans le secteur du tourisme étaient enseignées à l’ESGCI sous forme d’une licence professionnelle en management international de l’hôtellerie. 

Aujourd’hui et malgré la crise économique, le secteur touristique demeure en très grande forme. Pour satisfaire une demande toujours plus dynamique, il propose de multiples débouchés professionnels autour du voyage, de l’hébergement touristique et des loisirs.  La notion de destination, sous ses différentes facettes, est devenue clé, que ce soit pour les entreprises du tourisme ou les collectivités publiques et territoriales.

Tout comme la mode, le secteur a ses tendances. De par sa nature internationale, ses évolutions sont nombreuses et rapides. Avec internet, le tourisme a ainsi connu de profondes mutations. Dès 2015, le e-commerce a généré plus de 60% du chiffre d’affaires global du tourisme. Aujourd’hui, différentes tendances font leur apparition (eco-tourisme, hébergement collaboratif, slow tourisme…) et avec elles, de nouveaux modes de consommation et de nouvelles attentes clients.

Tous ces changements obligent les acteurs du secteur touristique à rechercher des profils spécialisés, capables d’évoluer dans un environnement multiculturel et évolutif. 

A partir de cette analyse, le Groupe ESG a décidé de créer l’ESG Tourisme : une école de tourisme entièrement dédiée au secteur, avec des formations de tous niveaux, du BTS au Bac+5, pensées pour répondre aux besoins des entreprises du marché.  Ses principaux atouts ?

  • Son expérience de l’enseignement professionnalisant fonctionnel et sectoriel
  • Ses liens avec de grandes entreprises touristiques et hôtelières
  • Son réseau de plus de 130 universités et écoles partenaires dans 45 pays différents, qui favorise la mobilité de ses étudiants. Au-delà d’acquérir des compétences linguistiques, il s’agit pour eux de s’imprégner d’environnements culturels différents, un élément essentiel à tout futur professionnel du tourisme. 

DES FORMATIONS POUR TOUS NIVEAUX

L’ESG Tourisme a bâti sa gamme de formations pour répondre aux besoins des entreprises du tourisme et aux objectifs professionnels des étudiants.  Elle propose :

  • Le BTS Tourisme, diplôme d’Etat
  • Le Bachelor Management du Tourisme et de l’Hôtellerie

Deux mastères I :

  • Mastère Management du tourisme 
  • Mastère Management de l’hôtellerie

Plusieurs mastères II - titres de niveau 7 reconnus par l'Etat :

  • Mastère Management du tourisme événementiel 
  • Mastère Gestion hôtelière
  • Mastère Hospitality & Marketing
  • Mastère Revenue Management

10 RAISONS DE FAIRE CONFIANCE A L’ESG TOURISME

  1. Des formations d’une école reconnue par l’Etat
  2. Des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l'Etat, garants que les formations apportent aux étudiants les compétences nécessaires à leur employabilité dans le secteur et des débouchés sur des métiers en lien avec le titre
  3. Une gamme de formations de tous niveaux : BTS, Bachelor, Mastères
  4. Des intervenants professionnels spécialistes du tourisme
  5. + de 20 programmes à l'international, doubles diplômes possibles en 3e et 5e années
  6. Un vaste réseau d’entreprises partenaires dans le tourisme et l’hôtellerie
  7. Des liens avec les principales fédérations du secteur du tourisme
  8. La professionnalisation en entreprise avec des stages chaque année et l’alternance possible dès la 3e année
  9. Un campus multiculturel situé au cœur de Paris et facilement accessible
  10. L’école est membre du réseau Galileo Global Education, 1er groupe d’enseignement supérieur en Europe et 2ème au niveau mondial.