Vous former au management interculturel

Pour évoluer dans le secteur du tourisme, il est nécessaire de s’adapter aux différences culturelles et aux codes propres à chaque pays. C’est pour vous y entraîner que l’ESG Tourisme organise chaque année des challenges internationaux. 

Une entreprise partenaire se présente sur notre campus et vous expose une de ses problématiques. A partir de ce brief, vous vous regroupez en équipe et travaillez sur des propositions. Votre objectif ? Proposer la meilleure idée possible et applicable. L’équipe gagnante part ensuite à l’étranger pour présenter son projet devant l’entreprise commanditaire. 

L’ESG Tourisme vous propose ces challenges pour nourrir votre culture professionnelle et offrir une dimension internationale à votre carrière. 

Quelques exemples de challenges

ONU- New York

Ce projet est réalisé en partenariat avec LCA Conseil, une agence spécialisée en Street Marketing. Au sein même du siège de l’ONU à New York, vous êtes en charge de l’organisation d’un événement visant à promouvoir un nouvel outil d’intelligence artificielle. Avec un budget de 25 000 euros, vous devez réfléchir à la mise en place de différents moyens en marketing/communication pour atteindre la cible souhaitée. Le groupe vainqueur aura le privilège de  partir à New York (voyage financé par l’école) pour voir son projet prendre vie et s’assurer de son bon déroulement. 

City Marketing – Amsterdam & Barcelone

Ce challenge rassemble des étudiants de 3 écoles issus de 3 pays : Espagne, Pays-Bas et France. Ils doivent se regrouper par équipe de 3, chacun des membres devant être issu d’un pays différent. Ils travaillent ensemble sur un projet marketing de leur choix avec une problématique définie. Tout au long du projet, les étudiants sont conseillés par des entreprises partenaires qui viennent leur apporter leur vision internationale. A la fin du challenge, tous les groupes présentent leurs idées devant un jury. Grâce à cette expérience, les étudiants ont l’opportunité de voyager et de découvrir deux très belles villes européennes que sont Amsterdam et Barcelone.  

Disney World – Orlando & Miami

Grâce à un programme unique, vous effectuez, si Disney vous sélectionne, une formation à l’Université de San Diego (Californie) puis un stage à Disney World Resort à Orlando en Floride. Pendant 6 mois, vous approfondissez votre anglais et vous étudiez les mécanismes marketing d’un poids lourd de l’économie américaine, aux côtés d’étudiants de tous pays. A l’issue de ce séjour, vous obtiendrez un certificat en Hospitality Management délivré par l’Université de Californie. Vous ressortirez de cette expérience grandi et avec une expérience professionnelle des plus valorisantes à mettre sur votre CV.