La VAE : une autre façon de faire reconnaître vos compétences.

Vous n’avez pas de diplôme mais une expérience d’au moins 1 an dans le tourisme ? Bénéficiez de la VAE et donnez un coup de boost à votre carrière !

Qu'est-ce-que la VAE ?

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet à toute personne engagée dans la vie active de valoriser ses compétences professionnelles par un diplôme ou un titre certifié. Grâce à cette démarche, vous pouvez donner une nouvelle dimension à votre carrière et accéder à des postes à plus fortes responsabilités. Pour réussir une VAE, vous devez prouver que vous disposez de toutes les compétences/ connaissances nécessaires à l’obtention du diplôme/titre visé. Cette démarche peut s’avérer complexe pour les non-initiés, il est préférable de se faire accompagner par un professionnel. 

Qui peut bénéficier de la VAE ?

Vous n’avez pas de diplôme mais une expérience d’au moins 1 an dans le tourisme ? Bénéficiez de la VAE et donnez un coup de boost à votre carrière !

Quelle certification puis-je obtenir ?

A l’ESG Tourisme, toutes nos certifications enregistrées au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sont accessibles en VAE. Vous pouvez donc cibler les titres de :

• Responsable Marketing et Commercial (Bac+3)*

• Titre de manager Marketing et développement commercial (Bac+5)**

• Titre de Manager des Hébergements touristiques (Bac+5)***

*Titre de Responsable Marketing et Commercial, délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau II (FR) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au JO du 21/07/2018
**Titre de Manager Marketing et développement Commercial. Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016
***Titre de Manager des Hébergements touristiques d'ESGCV-MBA ESG, NSF 334 - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 07/07/2017 publié au JO du 19/07/2017 »

Quel accompagnement proposez-vous ?

Un conseiller spécialisé en VAE vous accompagne tout au long de la procédure. De manière individuelle et personnalisée, il vous aide à constituer votre dossier de validation et à vous préparer à l’entretien avec le jury. 

Quelle est la procédure ?

Plus d'informations et conseils relatifs à la VAE ? Adressez-vous à notre conseiller en formation.

François Claret
Conseiller VAE

01.55.25.69.52

f.claret[@]esg-executive.fr

                    Site internet