1103
Prochaine Porte Ouvertevirtuelle
Rentrée d'octobre : anticipez votre rentrée ! Nous restons à votre écoute pour vous accompagner.
Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.
Gérer un hôtel, c’est piloter un centre de profits de A à Z avec en plus des contraintes bien spécifiques : les règles et normes liées à l’accueil du client, un mode de communication et de distribution devenu massivement digital, une recherche pointue de rentabilité basée sur les techniques du revenue management… Pour peu que s’y ajoute une offre de restauration, les compétences nécessaires vont encore se complexifier.
Ce mastère en gestion hôtelière vous prépare à prendre à terme les rênes d’un établissement hôtelier, à commencer par un de ses services. Il vous apporte l’ensemble de la palette indispensable à son bon fonctionnement.
Il délivre un titre RNCP de niveau 7 certifiant vos compétences professionnelles.
Alternance possible.
Titre de Manager des hébergements touristiques – certificateur MBA ESG – nsf 334 Niveau 7 – enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 05/07/2019.
Le Mastère 2 Gestion hôtelière se fait à l’issue du Mastère I Management du tourisme ou du Mastère I Management de l’hôtellerie. Vous souhaitez intégrer ce cursus ?
Pour connaître la procédure d’admission en détails :
Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG Tourisme ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.
• Titre de niveau 7 reconnu par l'Etat*.
• Cours dispensés par des professionnels issus des entreprises spécialisées dans le tourisme
• Projets professionnels.
• Alternance possible.
• Campus à Paris.
• Possibilité de partir étudier 1 ou 2 semestres à l'étranger
• Possibilité de doubles diplômes à l’international
• Marque connue des recruteurs.
4ème année d’enseignement supérieur (240 ECTS) validée dans un ou plusieurs domaines des sciences de gestion : commerce, marketing, finance, gestion, économie…
Un bon niveau d’anglais, voire d’autres langues étrangères, est souhaitable compte tenu du caractère international de la clientèle.
Modalités d’évaluation de l’acquisition des compétences : à partir de cas pratiques et de mises en situation professionnelle, à l’image de notre pédagogie. Par exemple :
Etude de cas : rédiger des procédures opérationnelles d’exploitation et de gestion d’un EHT.
Jeu d’entreprise : assurer la gestion financière de l’EHT en veillant à l’équilibre financier et aux investissements.
Mise en situation professionnelle : animer une réunion auprès des cadres et présenter les objectifs collectifs des équipes opérationnelles.
Cette formation se déroule en 546 heures comprenant les cours en face-à-face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
L’employabilité de nos étudiants étant notre priorité, nous intégrons dans notre pédagogie une place importante à l’entreprise. En tant qu’étudiant en Mastère II Gestion hôtelière vous avez le choix entre :
• L’alternance (contrat de professionnalisation) avec un rythme de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
• Un stage de 6 mois en France ou à l’international
Vous recherchez un stage ou une alternance ? La Direction des Relations Entreprises vous accompagne dans votre démarche :
Le parcours professionnel commence généralement par la gestion d’un service de l’établissement hôtelier :
avant d’évoluer vers des postes de direction d’établissement :